Un feuilleton...

Publié le par Marie-Christine

Parfois, pour rire, rire un peu amèrement, il m'arrive de penser que si ma soeur n'était pas venue au monde, je devrais toujours dormir dans mon lit d'enfant... maintenant que je ne suis plus une enfant depuis bien longtemps, et que je suis devenue une longue tige, mes genoux toucheraient mon menton.

Mais ce n'est pas une folie de mon esprit d'imaginer cette situation. Je sais que pour ma mère les choses ont un caractère définitif, mayant par commodité casée dans le petit cagibi à côté de sa chambre, il est peu probable que la nécessité d'un changement lui soit venu à l'esprit. Et pourquoi? un bébé n'est qu'un jouet por adulte que l'on range dans le placard quand on a fini de jouer.

A propos de jouets, elle ne m'en laissait jamais dans mon lit d'enfant, ni avant dans mon berceau. Le jouet aurait pu me distraire et m'empêcher de dormir... Est-pour cela que je suis définitivement insomniaque?

Plus tard, pour compenser cette souffrance, sans doute, avec ma soeur, nous fabriquions des poupées de chiffons pour nos poupées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article