Cours de perfectionnement...

Publié le par Marie-Christine

Eglise de Génicourt-sur-Meuse( trouvée sur Google dans une collection de cartes postales envoyées durant la grande guerre, donc photo d'époque)A Génicourt (Meuse) et à Sainte-Livière (Haute-Marne)

Le 18-2-16- Depuis le 13 je suis des cours à Génicourt. Les cours doivent se terminer le 25 mars. J'ai retrouvé à l'école des camarades de Joinville. L'instruction qui nous est donnée par les officiers instructeurs et par les officiers d'état-major est variée et assez intéressante.

Tous les jours, à midi et à cinq heures, nous pouvons aller nous promener à Condé.

Le 26-2-16- Nous sommes arrivés avant-hier, dans la nuit, dans un nouveau cantonnement à Sainte-Livière. Quand nous vîmes que nous n'avions comme dortoir, réfectoire et salle de conférence que deux vastes granges ouvertes à tous les vents, nous regrettâmes beaucoup Génicourt où notre installation était terminée.

Heureusement que l'adjudant Deinouault et moi nous avons trouvé un petit réduit que nous avons arrangé. Nous y avons dressé une petite table et deux bonnes couchettes. Nous nous y trouvons bien mieux que dans la grange. Il n'y fait pas froid; nous sommes là, tranquilles et chez nous.

Eclaron, le 26-3-16- Avant-hier  les E.O. ont donné une soirée. Elle a été très réussie. Farge, Laumonier, Maire, ont été particulièrement applaudis.

Aujourd'hui, c'est le départ. Seuls les aspirants restent encore quelques jours, attendant lavisite du général Humbert.

Nous venons de conduire les camarades à la gare. Je reste encore deux jours étant légèrement malade.

Publié dans grand-papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article